Les Packs et tarifs

En quoi consiste le  « Pack Permis » ?

C’est un Pack comprenant 12h00 de cours théoriques collectifs et 20h00 de cours pratiques individuels et personnalisés.  L’objectif de cette formation est de fournir à chaque élève tous les outils nécessaires à la réussite de ses examens mais aussi de former des conducteurs aguerris.

En quoi consiste le  « Pack Manœuvres » ?

C’est un Pack dont l’objectif est centré sur la réalisation des manœuvres requises à l’examen pratique. Pendant ces cours, vous pourrez vous exercer à effectuer des créneaux et des demi-tours dans une rue étroite sous la tutelle d’un moniteur expérimenté. Celui-ci vous délivrera tous ses conseils et astuces pour vous permettre de réussir l’art délicat des manœuvres à tous les coups!

Quelles sont les conditions pour bénéficier du permis à 40€ ou 50€/mois ?

Pour faire la demande d’un étalement de paiement, il faut être salarié ou demandeur d’emploi. Mais pas de panique, si vous êtes étudiant, une personne de votre entourage peut toujours faire la demande pour vous!

 

Echecs à l’examen

Après deux échecs à l’examen théorique, que dois-je faire ?

Depuis quelques années, le nombre d’essais à l’épreuve théorique n’est plus illimité. Après deux échecs consécutifs, vous êtes légalement obligés de suivre 12h00 de cours dans une auto-école agréée telle que Contact+ et d’en apporter la preuve lors de votre prochaine tentative à l’examen. Mais, heureusement, une fois cette formation suivie, vous pouvez représenter votre examen autant de fois que nécessaire.

Après deux échecs à l’examen pratique, que dois-je faire ?

Après deux échecs à l’examen pratique, vous êtes légalement obligés de suivre 6h00 de cours dans une auto-école agréée telle que Contact+ et d’en apporter la preuve lors de votre prochaine tentative à l’examen. C’est également le cas après un quatrième échec, après un sixième échec et ainsi de suite. Mais, fort heureusement, après une formation en auto-école, vos chances de réussite sont considérablement augmentées.

 

Permis provisoire

Mon permis provisoire 18 mois est périmé, que dois-je faire ?

Deux solutions s’offrent à vous.

Vous pouvez, si vous le désirez, attendre un délai de 3 ans avant de pouvoir à nouveau faire la demande d’un nouveau permis provisoire. Cette solution oblige également la réussite d’un nouvel examen théorique.

Sinon, vous pouvez suivre 6h00 de cours pratiques dans une auto-école et passer l’examen avec celle-ci.

 

Mon permis provisoire 36 mois est périmé, que dois-je faire ?

Deux solutions s’offrent à vous.

Vous pouvez, si vous le désirez, attendre un délai de 3 ans avant de pouvoir à nouveau faire la demande d’un nouveau permis provisoire. Cette solution oblige également la réussite d’un nouvel examen théorique.

Sinon, vous pouvez suivre 6h00 de cours pratiques dans une auto-école et passer l’examen avec celle-ci.

J’ai un permis provisoire sans guide, puis-je l’échanger contre un permis de l’autre type ?

Il est possible d’échanger un permis provisoire 18 mois contre un permis provisoire 36 mois et inversement mais une fois seulement et lorsque l’ancien permis provisoire est encore valide.

J’ai réussi ma théorie à l’étranger, puis-je la faire valoir en Belgique ? 

Les permis de conduire provisoires, la réussite à un examen théorique ou des documents prouvant un apprentissage non belges ne sont pas valables en Belgique.

 

Permis étranger

J’ai un permis étranger, puis-je l’échanger contre un permis belge ?

En effet, certains permis étrangers peuvent être directement échangés contre un permis belge à la Commune. Pour cela, le permis que vous possédez doit être reconnu par l’Etat belge.

*Une liste des pays reconnus en Belgique est disponible sur le site de la SPF Mobilité.

 

Les cours

Les cours peuvent-ils être dispensés dans une autre langue que le français ?

Les cours théoriques, eux, ne peuvent se donner qu’en français.  Cependant, dans nos agences Contact+, nous mettons à votre disposition des supports d’étude du code de la route dans diverses langues .

Les cours pratiques peuvent être donnés dans plusieurs langues telles que l’anglais, le néerlandais, l’arable ou le polonais sur demande de votre part.

 

A quel âge puis-je débuter ma formation ?

En Belgique, la formation pratique au permis B peut commencer dès l’âge de 16 ans avec l’apprentissage théorique. Les cours pratiques, eux, ne peuvent être suivis avant 17 ans.

Suis-je obligé de réussir l’examen théorique avant de commencer ma formation pratique ?

Il est autorisé de débuter l’apprentissage pratique avant même la réussite de l’examen théorique. Toutefois, nous ne le conseillons pas. En effet, la connaissance du Code de la route garantit un apprentissage plus ciblé sur la pratique et plus sécurisant.

Est-ce tout le temps le même moniteur qui me donnera cours ?

Nous considérons qu’un apprentissage de qualité nécessite des cours personnalisés et donc un bon suivi. Pour ce faire, un seul moniteur prendra en charge l’ensemble de votre formation sauf en cas de demande de votre part.

 

 

Posez une autre question.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre question